jeudi 31 octobre 2013

Quelque chose de délicieux!....Les crêpes!

Pour enrichir notre connaissance de la culture française, nous apportons un de leurs plats populaires....Les crêpes!


Les crêpes, une sorte de pain sucré et plat apprécié par tout le monde.


Les ingrédients:

Les ingrédients suivants feront environ 8 à 10 pouces crêpes (plus ou moins, selon la taille).
Vous pouvez modifier les quantités d'ingrédients en fonction de la quantité dont vous souhaitez servir. 2 tasses (9oz/255g) de farine tout usage. 2 œufs 1; 1/2 tasse (350 ml) de lait ;1/2 cuillère à café de poudre à pâte 2 cuillères à soupe de beurre / huile végétale; 5 cuillères à soupe à soupe de sucre ;1/2 cuillère à café de vanille
les ingredients pour crepe

Les étapes :


1-Vider les œufs dans un bol et battre jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter et le lait. Ne pas remuer le mélange à ce point.
comment faire une crepe


2- Faire fondre le beurre dans un bol aux micro-ondes. Assurez-vous qu'il est complètement fondu, environ une minute est suffisante.
comment faire une crepe


3-Ajouter le beurre et le lait au mélange. Remuer délicatement, en laissant quelques petits amas d'ingrédients secs dans la pâte. Ne pas mélanger jusqu'à ce que complètement lisse.
comment faire une crepe


 4-Faites chauffer votre poêle à frire à feu moyen faible. Si vous avez une première "galette" réglage de votre poêle, utiliser. Veillez à utiliser antiadhésif ou une noix de beurre pour les crêpes ne collent pas.

5- Parsemer de quelques taches d'eau sur la casserole. Si elle «danses», ou des sauts de la poêle avec un grésillement, le bac est prêt pour la pâte.

6-Verser environ 3 cuillères à soupe de pâte 1/4 tasse de la pointe d'une grande cuillère ou d'un pichet sur la plaque chaude (ou votre poêle graissée). Le montant que vous versez va décider de la taille finale de vos crêpes. Il est préférable de commencer avec moins de pâte, puis versez lentement la pâte plus sur le plateau pour augmenter la taille de crêpes.
comment faire une crepe

7-Cuire pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Vous devriez voir des bulles se forment, puis pop sur les bords. Lorsque les bulles au bord de la pop pâte et un trou est laissé à ne pas fermer immédiatement en place, retournez le gâteau délicatement.
comment faire une crepe

8-Faire cuire l'autre côté jusqu'à ce que doré et le retirer. Vous voulez une couleur plus foncée? Répétez les étapes pour un autre trente secondes de chaque côté jusqu'à ce que la crêpe se fait assez pour vos goûts.
comment faire une crepe


9-Amusez-vous! Essayez d'ajouter le beurre, le beurre d'arachide, sirop, gelée, pépites de chocolat ou de fruits à vos crêpes pour une autre, la saveur plus excitant. Les variétés sont infinies. Ce sont les crêpes les plus délicieux que vous n’aurez jamais goût.
comment faire une crepe


 Bonne appétit 

La Prononciation Nasale De Mots Français


Contribuer à l'apprentissage!

Amis, collègues et lecteurs en général, dans ce post que j'apporte ces vidéos que j'ai trouvé sur youtube sur la prononciation nasale de mots français.








La soupe à l'oignon !


Pour mettre le thème de la nourriture, je vous apporte une délicieuse recette française.
Une recette traditionnelle qui nous vient de les grands-mères françaises.
La soupe à l'oignon est à l'honneur, alors à vos cuillères !


La soupe à l'oignon !

Certaines des plus célèbres héros défenseurs des droits de l'homme.

Conformément à la célébration du fair interculturel, dans ce post j'ai quelques grandes célébrités aimé par le monde (et détesté par les secteurs des oppresseur)


Mohandas Karamchand Gandhi


Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et dumouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme le Mahatma Gandhi (du sanskrit, mahatma : « grande âme ») – « Mahatma » étant toutefois un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne1 –, voire simplement Gandhi,Gandhiji ou Bapu (« père » dans plusieurs des langues de l'Inde).
Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, de la résistance à l'oppression à l'aide de ladésobéissance civile de masse, le tout fondé sur l'ahimsa (« non-violence »), qui a contribué à conduire l'Inde à l'indépendance. Gandhi a inspiré de nombreux mouvements de libérations et dedroits civiques autour du monde et de nombreuses autres personnalités comme Albert Schweitzer,Martin Luther King, Nelson Mandela, Steve Biko, le dalaï lama et Aung San Suu Kyi. Ses critiques importantes envers la modernité occidentale, les formes d'autorité et d'oppression (dont l'État), lui valurent aussi la réputation de critique du développement dont les idées ont influencé beaucoup de penseurs politiques.

Nelson Rolihlahla Mandela
Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo(Union d'Afrique du Sud) est un homme d'État sud-africain ; il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique d'apartheid avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays.
Nelson Mandela entre au Congrès national africain (ANC) en 1944, afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci. Devenu avocat, il participe à la lutte non violente contre les lois de l'apartheid, mises en place par le gouvernement du Parti national à partir de 1948. L'ANC est interdit en 1960, et la lutte pacifique ne donnant pas de résultats tangibles, Mandela fonde et dirige la branche militaire de l'ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires. Le 12 juillet 1963, il est arrêté par la police sud-africaine sur indication de la CIA, puis est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité lors du procès de Rivonia. Dès lors, il devient un symbole de la lutte pour l'égalité raciale et bénéficie d'un soutien international croissant.
Après vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent très dures, Mandela est relâché le 11 février 1990, et soutient la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime d'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique.
Après une transition difficile où de Klerk et lui évitent une guerre civile entre les partisans de l'apartheid, ceux de l'ANC et ceux de l'Inkhata à dominante zoulou, Nelson Mandela devient le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994. Il mène une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs ; il lutte contre les inégalités économiques, mais néglige le combat contre le sida, en pleine expansion en Afrique du Sud. Après un unique mandat, il se retire de la vie politique active, mais continue à soutenir publiquement le Congrès national africain tout en condamnant ses dérives.
Impliqué par la suite dans plusieurs associations de lutte contre la pauvreté ou le sida, élevé au rang depatrimoine commun de l'humanité, il demeure une personnalité mondialement écoutée au sujet desdroits de l'homme et est salué comme le père d'une Afrique du Sud multiraciale et pleinement démocratique, qualifiée de « nation arc-en-ciel », même si le pays reste confronté à de graves problèmes d'inégalités économiques, de tensions sociales et de replis communautaires.
Martin Luther King, Jr



Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta (Géorgie) le15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee).
Militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organise et dirige des actions telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités ethniques. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.
Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre laguerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué àJames Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.
Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains1. Depuis 1986, le Martin Luther King Dayest un jour férié aux États-Unis.

Mère Teresa
Mère Teresa, de son nom patronymique Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([aɲɛzə gonˈʤe bɔˈjaʤi:u]), née le 26 août 1910 à Üsküb, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple.
D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame de Lorette (dès 1929), elle quitte cette communauté en 1949 pour "suivre son appel" puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture dumouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.
Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du xxe siècle. Cependant, certains intellectuels comme Christopher Hitchens remettent en cause l'ensemble de cette réputation.
Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome par le pape Jean-Paul II.



Renseignements et photos provenant du produit http://fr.wikipedia.org/
Cliquez sur le lien pour en lire davantage à leur sujet.

Tercera Feria Intercultural "Paz Tolerancia Y Derechos Humanos"



Los días Martes 29 y  Miércoles 30 de Octubre, en lugar de la clase fuimos a apoyar las actividades de la Carrera de Lenguas Extranjeras.

El primer día fue la inauguración de la III Feria Intercultural Paz, Tolerancia y Derechos Humanos "Roberto Sosa". Iniciando con la entonación del Himno Nacional de Honduras por parte de una alumna de Lenguas Extranjeras, acompañada por un talentoso pianista, que después nos deleitaría ejecutando algunas piezas con ese bello instrumento musical.

En esa misma mañana de inauguración se hizo un recuento histórico sobre la celebración de esta feria que inició en el 2011, luego una pequeña charla de lo que es Tolerancia.

Finalmente el Abog. Wilfredo Mendez coordinador del Centro de Investigación y Promoción de los Derechos Humanos (CIPRODEH),  planteó el tema de los Derechos Humanos en Honduras, haciéndonos ver que este es un tema muy complejo si se analiza más profundamente. Puesto que en nuestro país existen muchas leyes y derechos que deberían facilitar la convivencia y el respeto a cada persona, lastimosamente estos derechos y leyes tienen algunos factores limitantes; uno puede ser quien aplica esos derechos, con que fin los aplica, y cuales derechos ignora cuando le es conveniente. En esta conferencia inicial se hablo de los derechos Fundamentales del ser humano, los cuales deben ser inviolables. Se habló de que hay muchas otras formas de violar los derechos de un pueblo, como ser el no cuidar nuestra naturaleza que es la que nos provee de vida, citando de esta forma la minería y otros proyectos mal estructurados en materia sostenible.
En Honduras y en otras partes del Mundo se respetan los Derechos humanos por posiciones sociales y económicas, negando a veces los servicios a la gente de escasos recursos de modo que se esta ignorando el derecho UNIVERSAL DE LA VIDA, LA SALUD, LA EDUCACIÓN y otros, dejando como reflexión que no podrá haber paz para los ricos si no la hay para la gente pobre.
Mencionó que los lideres que necesitamos deben tener tres cualidades; INTELIGENCIA, HONRADEZ Y VALENTÍA. Porque si alguno de estos factores falla, fallan todos los demás, que alguien inteligente y honrado debe tener la valentía para sobreponerse a los intereses de un grupo de poder, para que de esta forma se respeten los derechos de todo el pueblo.

El día Martes por la tarde la cita fue en el IUDPAS donde se dieron tres charlas sobre derechos humanos, la primera "Análisis sobre la situación de los Derechos Humanos en Honduras" por el Abog. Wilfredo Mendez con una ronda de preguntas y respuestas, luego un "coffee break" y después el taller "Filosofía de los Derechos Humanos, Replanteandonos los Derechos Humanos" por el Dr. Juan Almendarez, terminando la jornada con la presentación del trabajo "Derechos Humanos y Cultura" a cargo del Dr. Jorge Amaya en materia de derechos humanos y conquistas de los pueblos afro-descendientes de Honduras. Este taller sobre derechos humanos finalizó el día Miércoles a las 6 PM.

En estas jornadas taller-informativas se hablo de las características de los Derechos Humanos:
Son UNIVERSALES.                       Son INVIOLABLES.
NO TRANSFERIBLES                    NO PRESCRIBEN NUNCA
Son IRRENUNCIABLES                 Están VINCULADOS Y RELACIONADOS ENTRE SÍ.
Están APOYADOS ENTRE SÍ.

Por ello se dice que los derechos humanos son derechos INTER-DEPENDIENTES, INDIVISIBLES Y COMPLEMENTARIOS.

El ultimo evento de la feria al que asistí fue a la tarde artística en la plaza de las cuatro culturas; donde hubo la participación de alumnos y alumnas de las carreras de Humanidades y Artes.
Supongo que para los hombres asistentes la participación favorita fue la de "El baile del vientre".
A mi en lo personal me gusto la participación del "grupo sin nombre" -según explicaron ellos :-( , que cantaron canciones románticas del español y canciones de Silvio.
La participación más destacada fue por el grupo artístico "Pandas con alzheimer"  que interpretó sus canciones más conocidas, donde mencionan temas de igualdad, con un toque de protesta critica.

samedi 19 octobre 2013

La foule - Que nadie sepa mi surfrir(Amor de mis amores)

Le succès international "Que nadie sepa mi surfrir" à l'origine composée par Angel Cabral de l'Argentine en 1936, avec des paroles de Enrique Dizeo dans valse péruvienne ou valse créole comme on l'appelle en Argentine. L'incident s'est produit en 1953, à l'occasion de la présentation à l'Opéra Théâtre à Buenos Aires, la chanteuse française Edith Piaf, qui écoute un enregistrement de Alberto Castillo bien que Hugo Lane a enregistré la chanson en 1936.
Cet interprète inoubliable entendu la valse et le prit dans son pays. De retour à Paris, a convoqué l'auteur Michel Rivgauche, qui a complètement changé les paroles et le titre, est né La foule, le mot français pour la foule. La transformation a connu un succès extraordinaire depuis qu'il a été publié en 1957.


La Foule- Edith Piaf

La Foule- Patricia Kaas


Lirics.
Je revois la ville en fête et en délire
Suffoquant sous le soleil et sous la joie
Et j'entends dans la musique les cris, les rires
Qui éclatent et rebondissent autour de moi
Et perdue parmi ces gens qui me bousculent
Étourdie, désemparée, je reste là
Quand soudain, je me retourne, il se recule,
Et la foule vient me jeter entre ses bras...
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux.
Entraînés par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Nos deux mains restent soudées
Et parfois soulevés
Nos deux corps enlacés s'envolent
Et retombent tous deux
Épanouis, enivrés et heureux...
Et la joie éclaboussée par son sourire
Me transperce et rejaillit au fond de moi
Mais soudain je pousse un cri parmi les rires
Quand la foule vient l'arracher d'entre mes bras...
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Nous éloigne l'un de l'autre
Je lutte et je me débats
Mais le son de sa voix
S'étouffe dans les rires des autres
Et je crie de douleur, de fureur et de rage
Et je pleure...
Entraînée par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Je suis emportée au loin
Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole
L'homme qu'elle m'avait donné
Et que je n'ai jamais retrouvé...

La chanson a également été enregistrée sous le titre "Amor de mis amores".
Pour la version de Sonora de Margarita cliquez ici.

Tu verá, Tu verá - Oh Que será, Que será.

Cette chanson, je peux dire qu'il est le plus célèbre en français qu'en espagnol. Parce que dans espagnol, j'ai entendu seulement joué par Ricardo Montaner dans l'album "Las mejores canciones del mundo"

Tu verras - Claude Nougaro



Tu verras, Tu verras - Léa Castel

Parole.
Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
L'amour c'est fait pour ça, tu verras, tu verras
Je ferai plus le con, j'apprendrai ma leçon
Sur le bout de tes doigts, tu verras, tu verras
Tu l'auras, ta maison avec des tuiles bleues
Des croisées d'hortensias, des palmiers plein les cieux
Des hivers crépitants, près du chat angora
Et je m'endormirai, tu verras, tu verras
Le devoir accompli, couché tout contre toi
Avec dans mes greniers, mes caves et mes toits
Tous les rêves du monde
Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
La vie, c'est fait pour ça, tu verras, tu verras
Tu verras mon stylo emplumé de soleil
Neiger sur le papier l'archange du réveil
Je me réveillerai, tu verras, tu verras
Tout rayé de soleil, ah, le joli forçat!
Et j'irai réveiller le bonheur dans ses draps
Je crèv'rai son sommeil, tu verras, tu verras
Je crèv'rai le sommier, tu verras, tu verras
En t'inventant l'amour dans le cœur de mes bras
Jusqu'au matin du monde
Ah, tu verras, tu verras
Ah, tu verras léa
Ah, tu verras hadja
Pour entendre la version espagnole de Ricardo Montaner, cliquez ici.

Dis-moi Lune D'Argent - Hijo de la Luna

Cette chanson est l'une de mes chansons préférées en espagnol,
Je peux écouter et profiter de toutes les différentes versions des artistes, comme Raphaël, Stravangaza, etc.

A l'origine, la chanson a été écrite pour la chanteuse espagnole Isabel Pantoja, qui l'a rejetée. Ainsi, la chanson a été inclus dans le répertoire de l'album "Entre el cielo y la tierra" et a été un succès non seulement en Espagne mais aussi dans plusieurs pays d'Amérique latine et d'Europe, et les Philippines.

Cette chanson a été traduite en plusieurs langues par Mecano. La version italienne de l'album a été Figlio della Luna, publié en 1989. La version française, inclus sur le disque Aidalai a très bien réussi en France et dans plusieurs pays francophones comme la Belgique, la Suisse, le Canada et Haïti.



Dis-moi Lune D'Argent - Mecano


Paroles de la chanson
Idiot qui ne comprend pas
la légend' qui comme ça
dit qu'une gitane
implora la lune
jusqu'a lever du jour
Pleurant elle demandait
un gitan qui voudrait
l'épouser par amour
Tu auras ton homme, femme brune
du ciel repondit la pleine lune,
mais il faut me donner
ton enfant le premier
dès que te sera né
cell'qui pour un homme
son enfant inmole
bien peu l'aurait aimé
Refrain
Lune tu veux être mère
tu ne trouves pas l'amour
qui exauc' ta prière
dis-moi lune d'argent
toi qui n'as pas de bras
comment bercer l'enfant
Hijo de la luna
D'un gitan canelle
naquit l'enfant
tout comme l'hermine
il ètait blanc
ses prunelles grises
pas couleur olive
fils albinos de lune
Maudit soit-tu bâtard!
t'es le fils d'un gadjo
t'es le fils d'un blafard
Refrain
Le gitan se croyant déshonoré
couteau en main sa femme alla trouver
l'enfant n'est pas de moi
tu m'as trompé je vois
a mort il la blessa
Et l'enfant dans ses bras
la colline il monta
lá-haut l'abandonna...
Refrain
Et les soirs oú l'enfant joue et sourit
de joie aussi la lune s'arrondit
et lorsque l'enfant pleure
elle décroit pour lui faire
un berceau de lumière

En espagnol, il ya aussi une version réalisée par Mecano, mais je laisse la version de "Stravaganza" pour son goût pour le rock genre, cliquez ici.

Emporte-moi - Y volveré



Cette chanson est facilement reconnaissable par les amateurs de musique, et même ceux qui ne sont pas auditeurs de ce genre.
Une des chansons les plus populaires de "Los Angeles Negros" sous le titre "Y Volveré" dans sa version espagnole.

Alain Barriere - Emporte-moi



Karine Vanasse - Emporte Moi


Emporte-moi
Que le vent gonfle la voile
Et qu'à l'heure des étoiles
Nous soyons très loin de tout

Emporte-moi
Que le flot berce mes rêves
Et qu'à l'heure où tout s'achève
Il ne reste rien que nous

Emporte-moi
Vers les pays d'un autre monde
Où tout n'est qu'amour à la ronde
Tout n'est que bonheur et que joie

Emporte-moi
N'aies crainte que l'orage ne gronde
Dans ces pays d'un nouveau monde
Mon coeur ne battra que pour toi, que pour toi

Emporte-moi
Que le vent gonfle la voile
Et qu'à l'heure des étoiles
Il ne reste rien que nous

Pour entendre la version espagnole, joué par Los Angeles Negros, s'il vous plaît cliquez ici.


Comme d'habitude - A mi manera


Comme d’habitude est une chanson écrite par Jacques Revaux et Gilles Thibaut, sur une musique composée par Jacques Revaux et Claude François, sortie en novembre 1967. Interprétée en France par Claude François, la chanson rencontre le succès, et gagne ensuite une réputation internationale à travers son adaptation en anglais, qui donne le titre My Way écrit dans sa langue et chanté d'abord par Paul Anka puis par Frank Sinatra, mais également par Elvis Presley, et dans une fameuse version punk par Sid Vicious.

Chantée par Claude François



Chantée par Mireille Mathieu


Je me lève
Et je te bouscule
Tu n'te réveilles pas
Comme d'habitude
Sur toi
Je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid
Comme d'habitude
Ma main
Caresse tes cheveux
Presque malgré moi
Comme d'habitude
Mais toi
Tu me tournes le dos
Comme d'habitude
Alors
Je m'habille très vite
Je sors de la chambre
Comme d'habitude
Tout seul
Je bois mon café
Je suis en retard
Comme d'habitude
Sans bruit
Je quitte la maison
Tout est gris dehors
Comme d'habitude
J'ai froid
Je relève mon col
Comme d'habitude
Comme d'habitude
Toute la journée
Je vais jouer
A faire semblant
Comme d'habitude
Je vais sourire
Comme d'habitude
Je vais même rire
Comme d'habitude
Enfin je vais vivre
Comme d'habitude
Et puis
Le jour s'en ira
Moi je reviendrai
Comme d'habitude
Toi
Tu seras sortie
Pas encore rentrée
Comme d'habitude
Tout seul
J'irai me coucher
Dans ce grand lit froid
Comme d'habitude
Mes larmes
Je les cacherai
Comme d'habitude
Mais comme d'habitude
Même la nuit
Je vais jouer
A faire semblant
Comme d'habitude
Tu rentreras
Comme d'habitude
Je t'attendrai
Comme d'habitude
Tu me souriras
Comme d'habitude
Comme d'habitude
Tu te déshabilleras
Oui comme d'habitude
Tu te coucheras
Oui comme d'habitude
On s'embrassera
Comme d'habitude
Comme d'habitude
On fera semblant
Comme d'habitude
On fera l'amour
Oui comme d'habitude
On fera semblant
Comme d'habitude
Dans espagnol, nous avons entendu cette chanson dans la voix de grands chanteurs comme Raphaël, Jose Jose, Vicente Fernandez et autres.

pour entendre cette chanson dans la voix de Vicente Fernández, cliquez ici

Présentation de mon Blog


Ce blog, que j'ai créé à l'initiative du Prof Leonel Madrid, le professeur de la classe de français I, de l'UNAH, qui cherche à promouvoir la connaissance de la culture française aux étudiants et aux personnes intéressées par la belle langue Française.





J'ai comme un amant de différents genres de musique (surtout la musique romantique et de la mémoire), j'ai décidé de dédier cette blog á la musique qui a été entendu en espagnol ou en anglais, et ils sont aussi dans laet ils sont aussi dans la langue de l'amour, en français! Pour enrichir cette bibliothèque musicale. Je serai reconnaissant pour les contributions que vous pourriez faire.

Voyage Voyage - Vuela Vuela


Dans cette entrée de mon blog, je vous apporte cette chanson que nous connaissons en espagnol comme "Vuela Vuela", un succès du groupe "Magneto" en 1991

Joué par Desireless


Joué par Kate Ryan


Paroles de la chanson
Au dessus des vieux volcans,
Glisse des ailes sous les tapis du vent,
Voyage, voyage,
Eternellement.
De nuages en marécages,
De vent d'Espagne en pluie d'équateur,
Voyage, voyage,
Vole dans les hauteurs
Au dessus des capitales,
Des idées fatales,
Regarde l'océan...
Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l'espace inouï de l'amour.
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne revient.
Sur le Gange ou l'Amazone,
Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes,
Voyage, voyage
Dans tout le royaume.
Sur les dunes du Sahara,
Des iles Fidji au Fujiyama,
Voyage, voyage,
Ne t'arrêtes pas.
Au dessus des barbelés,
Des coeurs bombardés,
Regarde l'océan.
Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l'espace inouï de l'amour.
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne revient.
Au dessus des capitales,
Des idées fatales,
Regarde l'océan.
Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l'espace inouï de l'amour.
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne revient.

Si vous voulez entendre la version de "Magneto" en espagnol, cliquez ici